La Veille'dredi tech du 31
L’humilité dans le développement ?
Pierre Top, de l’entreprise Octo, revient sur l’importance de connaître le contexte.
Je le rejoins à 100%, c’est pourquoi je vous invite à parcourir son article, plein de bon sens !
D’ailleurs, je propose que, en tant que développeur, nous encadrons la phrase suivante :
[…]il ne peut pas y avoir de solutions générales en ce qui concerne le développement, il ne peut y avoir que des solutions particulières, adaptées au contexte, à l’équipe.
Tentative d’analyse de l’impact environnementale de la VOD
On pars du côté de Bordeaux et de l’Inria, qui ont tentés avec beaucoup d’humilité (décidément, c’est le mot de cette veille !), de réaliser une étude de l’impact de la VOD en prenant l’exemple de Netflix. Cette dernière plate-forme a été utilisé car certaines données ont eu le mérite d’être publiés même si elles ont à présent quelques données !
On peut remarquer à quel point l’étude est complexe à mener tant il y a d’éléments à prendre en compte.
C’est par ici pour en savoir plus.
CQRS est-il beaucoup plus simple que l’on pense ?
Dans la foulée d’une conférence sur les bienfaits de l’Event Sourcing auquel j’ai assisté, je suis tombé sur le repo GitHub de Oscar Dudycz. Développant principalement à l’aide de C# et de .NET, c’est une belle mine d’information !
Il y a pleins de contenu très intéressant si nous voulons mieux comprendre qu’est ce qui se cache derrière le terme d’Event Sourcing.
J’ai retenu notamment une vidéo sur CQRS, qui nous rappelle que, au final, faire du CQRS, c’est bien plus simple que l’on pense 🙂.